Les outils d’évaluation nutritionnelle globale : alimentation, activité physique et sédentarité

16.01.2018
Sélection d'outils d'évaluation globale, par publics et types d'outils.
Evaluation - Démarche qualité
Alimentation
Activité physique - Sédentarité
Santé en milieu scolaire
Petite enfance (0-6 ans)
Enfants
Adolescents
Adultes
Seniors
Personnes/précarité

Public(s)

Nom et source de l'outil

Type d'outil

Personnes en situation de précarité (adultes)

Outils pour approcher la précarité dans les enquêtes nutritionnelles (guide FNORS, sur Evalin)

Guide d’enquête nutritionnelle

Enfants en grande section de maternelle (famille)

Questionnaire Habitudes alimentaires, Mode de vie et prévalence du surpoids en grande section de maternelle (Programme Nutrition Prévention Santé des Enfants et Adolescents en Aquitaine)

Fréquence alimentaire, activité physique et sédentarité
Enfant en CE2 (infirmier scolaire)

Questionnaire Habitudes alimentaires, mode de vie et prévalence de l’obésité en CE2 (Programme Nutrition Prévention Santé des Enfants et Adolescents en Aquitaine)

Fréquence alimentaire, activité physique et sédentarité
Collège

Questionnaire Habitudes alimentaires et activité physique à remplir par l’enfant (Ecoles Carambole, sur Evalin)

Fréquence alimentaire, activité physique et sédentarité, rappel 24h
2ème degré - Collège lycée

Questionnaire « Boire manger bouger », questionnaire général (PALIMAP, sur Evalin)

Fréquence alimentaire, activité physique et sédentarité
Adolescents Questionnaire individuel d’enquête : étude de l’activité physique et des habitudes alimentaires et de vie des adolescents (Programme Nutrition Prévention Santé des Enfants et Adolescents en Aquitaine, sur Evalin) Fréquence alimentaire, activité physique et sédentarité
Personne âgée Mini Nutritional Assessment MNA® (Mangerbouger-pro) Questionnaire dépistage et suivi de la dénutrition