Les types d’acteurs pour monter un projet en promotion de la santé

17.01.2018
Monter un projet en promotion de la santé nécessite de s’appuyer sur différents acteurs, pour s’informer, trouver des partenaires ou financeurs, être accompagné dans le montage du projet, trouver des intervenants ou des outils…

Cas général pour l’Ile-de-France

Chaque catégorie d’acteurs a son rôle à jouer dans le cadre d’un montage de projet, à adapter selon :

  • les thématiques abordées
  • les publics visés
  • les territoires d’intervention
  • les objectifs fixés
  • l’organisation des professionnels sur le territoire
  • le niveau de connaissance du sujet par le promoteur


Pour identifier davantage d’acteurs en promotion de la santé : espace Netvibes PromoSanté IdF.

La nutrition : les types d'acteurs spécifiques

Vous trouverez dans le dossier consacré à la nutrition (alimentation et activité physique) le schéma synthétisant les types d'acteurs potentiellement utiles pour ce type de projet, ainsi que trois études de cas (projets menés auprès de collégiens, seniors et personnes en situation de précarité).