Santé mentale des enfants et ados : Santé publique France renforce le suivi et la prévention
5 fév 2022
Face à l'impact de l’épidémie COVID-19 sur la santé mentale des plus jeunes, Santé publique France prolonge sa campagne pour les inciter à parler et à recourir aux dispositifs d’aide à distance. Au printemps sera lancée l'étude Enabee sur le bien-être des enfants.
Du 10 au 23 octobre, les SISM auront pour thème l'impact de l'environnement (logement, urbanisme, crise écologique...) sur la santé mentale. Vous avez envie de proposer un événement dans ce cadre ?
Ce quatrième Porte-Clés Santé de PromoSanté Pays de la Loire apporte les ressources indispensables, repères méthodologiques, outils d'intervention... pour appréhender les enjeux de la promotion de la santé mentale et agir dans le contexte de la crise sanitaire.
Réalisé pour la Fondation de France, l'étude du Crédoc montre un tissu social fragilisé par la pandémie : 24% de la population est en situation d’isolement relationnel (vs 14% à janvier 2020). La hausse de l’isolement est plus forte pour les faibles revenus, les personnes au foyer, les jeunes.