Nouveau "Santé en action" sur la prévention des violences sexuelles
30 aoû 2019
Santé publique France consacre sa dernière revue trimestrielle à l'état des connaissances et des pratiques concernant les modalités de prévention des violences sexuelles.
Ce décryptage de l'Observatoire régional des violences faites aux femmes fait le point sur la création fin 2021 d’un centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales, présente trois initiatives innovantes de prise en charge des agresseurs, et des ressources pour aller plus loin.
En France, chaque année, entre 7000 et 10000 enfants seraient victimes de prostitution. Cette campagne vise à alerter le grand public sur la réalité de cette prostitution. Le 119 (Allô Enfance en Danger) est mobilisé pour accueillir les appels des mineurs, des jeunes majeurs et de leur entourage.
Le ministère des Solidarités et de la Santé a présenté le 1er décembre la 2ème feuille de route pour la mise en œuvre de la SNSS dans les 3 années à venir. Elle contient 30 actions et 7 déclinaisons ultra-marines pour répondre aux enjeux prioritaires de santé publique en matière de santé sexuelle.