10ème Colloque E-PAIRS (Santé au travail)

05 octobre 2018 Paris (75014)

Organisateur : E-Pairs / Association Santé et Médecine du Travail

"Coopération infirmier - médecin du travail, de l'individuel au collectif  par la clinique médicale du travail"
Santé et sécurité au travail

Report du colloque qui était initialiement prévu le 4 mai 2018.

Avec les nouvelles réglementations et conditions d’exercice dans les services de santé au travail, l’appréhension de la santé des salariés patient est un enjeu à tenir en coopération par les médecins et infirmier.e.s de santé au travail. 
Les habitudes ou les protocoles de division du travail, dans certains services, entre médecins et infirmier.e.s ne sont pas favorables à la prise en compte de la réalité des conditions de travail et de leurs effets sur la santé.

À partir d’exemples provenant des groupes d’analyse des pratiques entre pairs ou en équipes médicales, il sera montré et discuté comment la coopération en confiance est la clé de la complémentarité des deux métiers. C’est aussi la coopération en confiance qui permettra d’apporter aux partenaires (travailleurs, entreprises, partenaires du système de santé, partenaires du service de santé, partenaires du système de prévention et de reclassement) les transmissions et les écrits nécessaires au suivi de chaque salarié et au suivi des collectifs de travail.

Consulter le site